Jin Shin Jyutsu®

Mon travail énergétique avec le Jin Shin Jyutsu®

En complément aux massages-bien-être et à la naturopathie,
j’ai découvert un art qui a bouleversé ma vie : le Jin Shin Jyutsu®, une approche énergétique japonaise.

Souffrant de cystites chroniques, et d’intolérances alimentaires, je pensais devoir me résigner à “vivre avec”… Mais grâce au Jin Shin Jyutsu®, que j’ai pratiqué d’abord sur moi, j’ai retrouvé mon équilibre et mon confort de vie. 

Jin Shin Jyutsu® : une approche tout en douceur

Un bien-être à la portée de chacun ! A tout âge et sans restriction d’état de santé puisque le Jin Shin Jyutsu® ne nécessite ni manipulation ni aiguille, faire circuler son énergie dans tout son être est bénéfique pour tous.

Quand l’énergie s’écoule librement, le corps, l’esprit et le mental sont en harmonie et donc au sommet de leur bien-être. C’est une aide précieuse à titre préventif mais aussi en cas de troubles aigus et/ou chroniques. Le Jin Shin Jyutsu® est par exemple très efficace en cas d’asthme, intolérances alimentaires, psoriasis, dépression, excès de poids, burn-out, insomnie, dyslexie, sciatique, douleurs, arthrose etc… On peut également programmer des séances simplement pour entretenir et/ou recharger en profondeur ses batteries de vitalité .

Déroulement d’une séance

Une séance se déroule habillé(e) et allongé(e) sur le dos. C’est grâce à l’écoute des pouls, quelques observations et un petit entretien avec la personne que se dessine l’axe d’une séance. Cette “écoute énergétique” avec les mains est plus fine qu’avec des aiguilles d’acupuncture car le praticien a des renseignements constants sur l’énergie du receveur et sa circulation à l’instant T. 

Objectifs

Que votre énergie circule à nouveau librement en vous et lève ainsi les inconforts ou symptômes liés aux blocages.

Autonomie

En fin de séance, je vous propose un petit exercice à faire chez vous pour poursuivre les bienfaits de l’harmonisation. En Jin Shin Jyutsu®, on appelle cela l’Aide à Soi-Même et c’est une notion très importante pour moi que d’aider mes clients à être acteurs de leur bien-être. Cela implique une bienveillance personnelle très positive.

Rythme des séances

On peut recevoir une séance de manière très rapprochée : 2 séances par jour pendant 1 à 5 jours d’affilés par exemple. Ou on peut choisir une régularité hebdomadaire ou mensuelle. Venir de manière ponctuelle n’est pas exclu, pour travailler sur des maux aigus, une sciatique ou une bronchite par exemple. Dans tous les cas, les séances doivent être espacées d’au moins 8h. Il faut souvent un minimum de 3 à 5 séances pour travailler sur un projet spécifique apparu récemment.

Déplacements

Je me déplace sur Lyon intra muros, uniquement à l’hôpital ou en maison de retraite / convalescence, si le receveur ne peut pas se déplacer.

Le coût supplémentaire du déplacement est de 20€. Sinon, mon cabinet est doté d’un ascenseur accessible en fauteuil roulant.

Tarifs dégressifs

Je vous propose des forfaits de 5 ou 10 séances réglables en plusieurs fois (par chèques uniquement). Ces forfaits sont très appréciés par les familles pour mutualiser les coûts. 

Votre praticienne certifiée à Lyon

Je suis actuellement la seule praticienne de Jin Shin Jyutsu®
à Lyon référencée par le siège du Jin Shin Jyutsu.  

Je serai heureuse de vous faire découvrir cet art si bénéfique dans mon cabinet de Lyon 2ème au cœur de la Presqu’île.

Sophie Brunel Détente Massage
Sophie Brunel praticienne en Jin Shin Jyutsu® à Lyon