Qui suis-je ?

Portrait de Sophie Brunel - Praticienne Massage-bien-êtreMon chemin vers l’accompagnement au Bien-Etre…

Ma venue au Massage-Bien-Être a été jalonnée de plusieurs éléments marquants au fil de ma vie, le tout premier étant les massages de ma mère. Instinctive et bienveillante elle m’a mise, sans le savoir, sur les rails du massage-bien-être.

Autre expérience marquante, en devenant future mère à mon tour,  le massage a de nouveau croisé ma route. J’ai découvert l’haptonomie, une technique de communication avec son bébé via un toucher spécifique encadré ici par une sage-femme. Ma relation à mon 1er enfant s’est ensuite naturellement construite autour du massage intuitif et a même petit à petit, pris de l’ampleur dans mes autres relations familiales. Une ampleur qui m’a, cette fois-ci, donné envie d’aller plus loin.

De l’intuition à la professionnalisation…

FFMBE attestation INSERTION SITE

Sophie Brunel - Praticienne Massage-bien-êtreIl y a quelques années, j’ai donc décidé de structurer mon approche du massage en lui donnant un cadre : celui de la Fédération Française de Massage-Bien-Être (FFMBE). Pour moi, c’était essentiel de choisir une formation qui me garantissait un apprentissage pratique, bien sûr, mais aussi théorique. C’est ainsi que durant mon cursus, j’ai suivi des stages sur le stress, les émotions, l’écoute, l’accompagnement et bien d’autres choses. C’est, je crois, ce qui fait aujourd’hui la force de ma pratique.

Énergétique, ma clef de vie…

Au fil de mon apprentissage et de mon cheminement, je me suis formée à la naturopathie pour être capable de recevoir mes client(e)s avec une vision plus complète de leurs besoins.

C’est ainsi que j’ai découvert une autres approche qui a bouleversé ma vie : l’Énergétique Manuelle. Souffrant de cystites chroniques, c’est grâce à l’Énergétique que j’ai retrouvé mon équilibre. C’est une approche très douce et très altruiste qui convient à tous sans risque (pas d’aiguille ni de manipulation).  Que ce soit pour le confort et la prévention comme pour soulager des maux en complément de la médecine, l’Énergétique est championne sur tous les terrains : asthme, digestion, intolérance, burn-out, sommeil, surpoids, difficultés d’élocution, dyslexie etc etc… pour moi elle est vraiment la clef du Bien-Etre.

Aujourd’hui, je suis donc Énergéticienne et  praticienne en Massage-Bien-Être certifiée par la FFMBE et serai heureuse de vous accueillir dans mon cabinet de Lyon 2ème pour vous faire découvrir mon univers de bien-être.